Une Echovallée à La Glacerie

Dernière mise à jour : 08/01/2024

Echovallée : un espace naturel ouvert à tous

Près de 475 hectares d’espaces verts ou naturels composent le paysage de Cherbourg-en-Cotentin qui possède, entre autres, plus de 35 000 arbres sur son territoire. La Ville possède une longue tradition botanique et son climat avait été jugé exceptionnel par la Marine du Roi pour acclimater de nombreuses espèces végétales exotiques, ramenées des expéditions scientifiques des XVIIIe et XIXe siècles.

 

D’une superficie de 40 hectares, le site de l’Echovallée de la commune déléguée de La Glacerie s’étend de la rue de Bel Air à la vallée de Quincampoix. Il est principalement constitué de parcelles autrefois agricoles. Propriétaire du site, la Ville aménage cette zone afin de rendre les lieux attractifs et propices aux promenades familiales, tout en préservant au maximum l’environnement naturel et la biodiversité.

 

Le syndicat La Manche Apicole y dispose d’un rucher école qui lui permet de dispenser des formations à de futurs apiculteurs. Et depuis 2015, la Ville met à disposition de particuliers certains terrains pour des pratiques de fauche et/ou de pâturage.

Un groupe de projet, constitué d’élus et d’habitants, travaille sur l’aménagement du site.

 

Cinq entrées possibles, à La Glacerie, pour s’y rendre :

  • Depuis le rond-point Bellevue ;
  • Depuis l’arrière de la mairie déléguée de La Glacerie ;
  • Depuis le bas du Chemin de Crèvecoeur ;
  • Depuis la rue des Eaux Minérales;
  • Depuis la rue Louis Lansonneur.

Localisation

Echovallée

Chemin de Crèvecoeur
50470 La Glacerie

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?