Le registre des personnes fragiles

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a ouvert un registre communal, recensant les personnes vulnérables en cas d’évènements climatiques ou sanitaires exceptionnels.

Dernière mise à jour : 15/01/2024

Toute personne âgée de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans pour les personnes handicapées, se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription sur le registre des personnes fragiles, afin qu'une attention particulière lui soit portée lors d’épisodes météorologiques extraordinaires ou d'un évènement sanitaires. Cette inscription peut également être demandée par un tiers (famille).

Le CCAS de Cherbourg-en-Cotentin propose également un questionnaire « Restons vigilants envers les seniors », que vous pouvez télécharger ci-dessous. Ce formulaire est anonyme et permet d’évaluer, par un questionnement très simple, les situations de fragilité qui peuvent vous alerter.

Inscription au registre des personnes fragiles

L’inscription sur le registre des personnes fragiles est déclarative, facultative, confidentielle et gratuite.

Si vous-même ou l’un de vos proches, souhaitez vous inscrire sur ce registre, il suffit de renseigner le formulaire de demande d'inscription ci-dessous, et de le retourner :

Des contacts réguliers sont mis en place par les services du CCAS de Cherbourg-en-Cotentin.

 

Restons vigilants envers les seniors

Le conseil local de santé mentale de Cherbourg-en-Cotentin propose un questionnaire Restons vigilants envers les seniors, que vous pouvez télécharger ci-dessous. Anonyme, il permet d’évaluer, par un questionnement très simple, les situations de fragilité qui peuvent vous alerter.

Téléchargements

  • Formulaire d'inscription au registre de vigilance PDF - 4 pages - 171,57 Ko Télécharger

Téléchargements

  • Questionnaire Restons vigilant envers nos seniors PDF - 2 pages - 85,50 Ko Télécharger

Localisation

CCAS de Cherbourg-en-Cotentin - Direction de l'Autonomie

18 rue Paul Talluau
50100 Cherbourg-Octeville

02 33 01 50 71

Contacter par email

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?