Vie quotidienne

Le 20 sept.

La nouvelle agence de mobilité est ouverte !

Depuis le 16 septembre, l'agence de mobilité Cap Cotentin est situé désormais au 82 Quai Alexandre III. C’est à seulement quelques mètres de la gare sur une zone apaisée et végétalisée, que le public peut s’informer de manière simple et rapide sur l’offre de mobilité du Cotentin.

Aujourd’hui, ce nouvel espace d’information d’une surface de 100 m² propose à l’usager une meilleure lisibilité et accessibilité pour l’ensemble des services de mobilité Cap Cotentin : bus, vélo à assistance électrique (VAE), covoiturage, Transport à la Demande, train, Vélo en libre-service (VLS), ligne Cherbourg-Rennes.

Ces nouveaux locaux composés de trois espaces facilement identifiables sont au service des usagers.

  • L’Espace Promotion, situé dès l’entrée, est dédié à tous les services Cap Cotentin (supports en libre-accès, informations pratiques, bornes en libre-service pour imprimer les horaires de transport en commun). Un espace d’attente pour le public et un espace pour recharger son smartphone en pédalant sont également disponibles dans cette zone.
  • Le Guichet est un espace d’accueil physique au coeur de l'agence où le public peut échanger avec des agents d’accueil afin d’obtenir des renseignements (création de Pass Mobilités, vente de titres de transport, duplicatas, impayés et prélèvements, recouvrement des amendes...).
  • L'Atelier permet aux particuliers et aux professionnels de louer facilement différents types de vélo : vélo électrique en libre-service, vélo classique ou électrique, vélo électrique rallongé, vélo cargo, vélo électrique employeur. Toute demande d’information, d’accompagnement et de remise des vélos, s’obtient sur rendez-vous auprès de Cap Cotentin. Plus d’informations sur : www.capcotentin.fr/velo

Le public peut s’informer sur une amplitude horaire élargie : de 8h - 18h du lundi au vendredi et de 10h - 17h le samedi.

« Cette nouvelle agence Cap Cotentin située au carrefour des mobilités Quai Alexandre III contribue à améliorer la communication sur l’offre de mobilités du territoire. Bus, vélo à assistance électrique, covoiturage, Transport à la Demande, train, Vélo en libre-service, lignes régionales… l’usager peut désormais pleinement s’informer sur les options de mobilité disponibles », souligne Arnaud Catherine, adjoint au maire en charge des transports, des déplacements, des mobilités douces et du plan vélo.